Veuillez indiquer quels ont été les résultats obtenus dans le cadre des activités entreprises pour la mise en œuvre de cette Résolution:
La Société civile Gabonaise a été au cœur des investissements du Groupe Olam-Gabon , SOTRA-DER (Société de Transformations Agricoles et Développement Rural) et Gabon Economic Zone (GSEZ). Du 23 juillet au 02 aout 2018 (Estuaire, Moyen-Ogooué, Ngounié, Nyanga et Woleu-Ntem) Déclaration Commune des Organisations Préambule Un groupe d’organisations diverses de la société civile gabonaise et des re-présentants des médias ont visité un certains nombres de sites des entreprises du Groupe Olam dans les provinces de l’Estuaire, le Moyen-Ogooué, la Ngounié, la Nyanga et le Woleu-Ntem du 23 juillet au 02 août 2018 pour s’enquérir de la réalité des projets et programmes mis en œuvre par ces en-treprise dans le cadre du partenariat public-privé avec l’Etat gabonais. En dehors de la visite des sites d’Olam et de quelques villages, les civilités d’usage et des réunions formelles ont été organisées avec les autorités admi-nistratives locales afin de présenter les objectifs visés par la mission. Aussi, convient-il de noter que plusieurs associations ont recommandé la mise en oeuvre de la cartographie participatice.
Quelles mesures ont été prises afin de surmonter ces obstacles ?:
Prévue depuis 2001 par la Loi 16/2001 du 31 décembre 2001 portant Code Forestier en République Gabonaise, la mise en œuvre de la disposition sur le partage des bénéfices issus de l’exploitation forestière n’a pas été chose facile, un texte d’application n’ayant pas été adopté par la suite. Cette situation a donné lieu à une application des Cahiers de Charges à géométrie variable.