Log in

You will be redirected to IUCN Accounts to input your credentials. After log in you will be redirected back to this site.

Rest assured your personal data resides with IUCN and IUCN only. For more information please review our Data policy.

WCC 2020 Res 037 - Activity Report

Information générale
Constituant de l’UICN: 
IUCN WCEL Eastern and Southern Africa 2021-2025
Type de Constituant de l’UICN: 
IUCN World Commission on Environmental Law 2021-2025
Période d’activité: 
2024
Zone géographique: 
Afrique
Pays/Territoire: 
Madagascar
In implementing this Resolution your organization has worked/consulted with...
Quelles sont les Commissions de l’UICN impliquées dans la mise en œuvre de cette Résolution ?: 
IUCN World Commission on Environmental Law 2021-2025 (WCEL)
Le Secrétariat de l’UICN, est-il impliqué dans la mise en œuvre de cette Résolution ?: 
Yes
Veuillez indiquer quels autres acteurs (non-membres de l’UICN) sont impliqués dans la mise en œuvre de cette Résolution: 
WWF Madagascar, Ecole Nationale de la Magistrature et des Greffes de Madagascar
Implémentation
Indicate and briefly describe any actions that have been carried out to implement this Resolution: 
ActionDescriptionStatus
FormationDans le cadre de renforcement de capacités des Magistrats, l’École Nationale de la Magistrature et des Greffes de Madagascar (ENMG) a organisé au cours de cette année 2024 cinq (05) sessions de formation financées par le WWF sur les thématiques suivants : - « Lois et procédures en matière de trafic d'espèces sauvages et lutte contre la corruption à Madagascar » du 15 au 17 mai 2024 à Antananarivo en faveur de 33 magistrats, du 22 au 24 mai 2024 à Toliara en faveur de 11 magistrats, du 19 au 21 juin 2024 à Antsiranana avec la participation de 13 magistrats ; - « Lutte contre la criminalité transnationale organisée liée aux trafics d'espèces sauvages » du 01 au 05 juillet à Antananarivo en faveur de 28 magistrats ; - « Lutte contre les flux financiers illicites liés aux trafics d'espèces sauvages » du 05 au 09 Août 2024 à Antananarivo en faveur de 32 magistrats. A l’issu de ces cinq sessions de formations, 114 Magistrats sont formés. L’objectif c’est de renforcer l’application de la législation existante à Madagascar pour mieux combattre la criminalité liée aux espèces sauvages. La formation est organisée en partenariat financier et technique avec le WWF. Completed
Veuillez indiquer quels ont été les résultats obtenus dans le cadre des activités entreprises pour la mise en œuvre de cette Résolution: 
A l’issu de ces cinq sessions de formations, 114 Magistrats sont formés. L’objectif c’est de renforcer l’application de la législation existante à Madagascar pour mieux combattre la criminalité liée aux espèces sauvages. La formation est organisée en partenariat financier et technique avec le WWF.
Veuillez indiquer et décrire brièvement les activités planifiées par la suite pour la mise en œuvre de cette Résolution: